Il a 25 ans.
Souper à la pizzeria chez Marcel...Elle était si jolie!!!Gildas a acheté une chemise pour la fête d'Aristide, criss qu'elle est laide. Soirée du magicien qui distribue des bonbons et des bobettes!!!
L'aventure a débuté en janvier 2006 par des campagnes de financement pour des stages internationaux au Bénin, en Afrique. Le peuple et le pays nous ont charmées. Rien n'est vraiment terminé parce que nos vies sont changées à jamais...

C'est pas facile de marcher avec la gueule de bois!!! Line, Louise et Sophie sont parties au nord dans un safari, alors avec Julie et Sandra, on fait la crêpe toute la journée.
la chambre parce que nous pleurions. La mère s'excusait à la petite et le père la prenait en lui disant qu'il l'aimait. Ce fut décidément un des moments les plus difficiles jusqu'à maintenant. 
Lever vers 8h00, déshydratées. On part pour une promenade en zim avec Mathias, simon et un autre. On va au marché et on visite un village, c'est cool. Ce soir on va encore faire la fête à Doualé.
Au programme aujourd'hui: centre de santé, beach, lavage, post-clinique (on fait toujours un retour sur notre journée au centre avec le groupe de 17h à 19h) En soirée, on prend une bière chez Belmont avec toute la gang. C'était cool! Musique et jumbee. On boit de la Flag...pas mal et c'est la fête à Doualé (compagnie Créole). Nous dansons sur les tables avec Line et sur les chaises. Gaston et Gildas avaient compris sous la table, alors ils décident d'aller sous la table et de la lever en voulant qu'on monte dessus. Ils crient à tue-tête: "Sous la table, sous la table" HILARANT!! Un homme arrive et dit : "Mais qu'est-ce que vous faites vous êtes cinglés??" Il monte sur la chaise et danse avec nous...hahaha. Méchante soirée! Les Africains dansent tellement bien...C'est à faire sortir des pulsions qu'on croyait avoir perdues...Finalement, nous (Annie et Dom) allons nous baigner dans la piscine avec tous les gars...
Aujourd'hui, c'est notre première vraie journée au centre de santé. Dom est à la maternité et Annie à la consultation. Le retour est pénible, Dom veut prendre une zim(mobilette). Plage, Dîner... On va ensuite plus loin sur la plage, à Gbecon, voir des gens de la protection des animaux qui remettent des tortues à la mer. Les tortues brisent les filets des pêcheurs, alors les gens de la protection demandent des dons pour réparer les filets afin que les pêcheurs ne les tuent pas....Plus tard, on discute avec Édouard, Paulin et Aristide. Finalement, lavage et dodo.
Lever à 6h40, déjeuner et départ pour le centre de santé. On fait juste rencontrer les gens et visiter les différentes stations. Les gens sont tellement gentils et accueillants. On revient vers 11h30. Environ 40 minutes de marche, lentement tellement il fait chaud, surtout à cette heure!! Les gens nous saluent et disent bonsoir en plein jour(après midi). On est invitées dans la soirée au Bar chez Houessou qui nous montre des vidéos de la Finlande. On boit 3 bières et on danse avec Gildas et Rasti. On se couche vers 23h30 fatiguées et un peu guerlot. Ça va être dur demain matin.
Aujourd'hui, on s'est levées à 9h00. Il fait tellement chaud...mais c'est tellement beau. On a déjeuné et on a eu notre cours de natation 101. Les vagues sont gigantesques. On a la plage à nous, le sable est beau, l'eau est belle, ,mais les vagues sont très hautes et très fortes. C'est mille fois plus beau que dans le sud. Annie a son premier coup de soleil. On s'est fait de nouveaux amis et on est partis à Heve en pirogue avec Aristide, Gildas et Thomas. On a vu notre première cérémonie vaudou, qui en fait, n'est pas du tout comme on le croyait. C'est joyeux, les gens dansent et jouent de la musique. Et on boit du sodabi, alcool locale au moins 15x plus fort que du jack...Ensuite, on est venues manger et on a rencontré Étienne, l'infirmier major, Gildas Rasta...